Halloween

Voila, Halloween,c’est déjà terminé.
Oui, j’aime bien halloween et je n’en ai pas honte !
J’aime le regard émerveillé (et un peu apeuré) de ma fille devant les citrouilles, sorcières, fantômes et autres monstruosités.
Je ne bouderai pas le plaisir de faire la fête sous prétexte qu’elle est commerciale: de toute façon, dès qu’un évènement est fêté par un grand nombre de personnes, il devient commercial… Et ce, pour notre plus grand plaisir. Imaginez la difficulté, il y a 20 ans, pour les expatriés américains en Europe de se fournir en déguisements de sorcières la veille de la Toussaint.
J’avoue que certaines fêtes m’irritent. Je déteste la Saint-Valentin: je n’ai pas besoin d’une fête pour célébrer mon amour et je n’aime pas être pris pour un pigeon par mon restaurateur préféré qui me sert son menu Saint-Valentin pourri.
A ceux qui me diront que je ne suis qu’un mouton qui suit le mouvement, je leur propose de décorer leur sapin en plein été ou de sortir déguisés le jour de la rentrée des classes. En dehors d’une certaine originalité, cela ne leur procurerait probablement pas grand chose, en tout cas certainement pas de l’amusement.
A ceux qui me diront que ce n’est qu’une fête américaine, je leur dirais: « Et ? ». Chaque fête a son origine qui lui est propre. Est ce qu’il n’y a que les petits chrétiens qui fêtent Noêl ?
Tout ça pour dire que nous avons bien fêté halloween et que nous nous sommes régalé d’un petit menu de circonstance (cela permet aussi de se préparer aux fêtes de fin d’année)

Comme d’habitude, il y a eu de trop… Mais tout le reste passera bien ce soir, j’en suis certain.

20071101a

20071101c

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire