Nieuwpoort – Sortie 3


Après les Ardennes il y a presque un mois, notre prochaine sortie a lieu chez nos amis néerlandophones.

Nous retournons au camping Kompas à Nieuwpoort.

Fruits de mer et iode au menu.

Le camping se trouve à 10 minutes à pied du centre de Nieuwpoort. Très, très grand mais le personnel est vraiment serviable. Snack, brasserie et petite supérette dans le camping. Blocs de sanitaire ultra propre. Camping presque parfait.

Cette année, nous avons pris un vrai emplacement de 150m2 sur une partie du camping qui n’existait pas il y a 2 ans. Evidemment plus cher que celui de 60m2 de la dernière fois, mais plus pratique pour sortir la table et les chaises. De plus, l’emplacement est plus près de la ville. Vu la grandeur de ce camping, ce n’est pas rien lorsque l’on doit ramener du poisson du centre.

La première soirée se fera à la brasserie. Le plat végétarien prévu ce soir se fera demain finalement. Je fais un gros régime (25 kilo à perdre, déjà 10 de perdu) et j’ai un besoin de viande ce soir. Croquettes de crevette et entrecôte bleue donc. Miam. Et ambiance football en flamand. Belgique-Estonie: les duivels sont vainqueurs avec un 2-0.

DSC00019
De Oesterput

Samedi, nous fêtons le papa (moi) au restaurant Oesterput à Blankenberge.

A l’origine (en 1885), il s’agissait d’un grossiste de crustacés. Ce n’est que plus de 100 ans plus tard, en 1986, qu’ils servirent leur premier client à table.

Nous allons régulièrement à ce restaurant depuis décembre 2010 lors d’un séjour à Sunpark à De Haan. Le restaurant était conseillé dans le dépliant du parc. Bien leur a pris vu le nombre de visite que nous avions fait à ce restaurant depuis.

Comme d’habitude, ce fut parfait. Des crustacés frais et bien assaisonnés, ce n’est pourtant pas compliqué mais tellement difficile à trouver en Belgique.

IMG_1787
Fruits de mer
IMG_1788
Fruits de mer

Nous avons profité du libre parcours offert par mon employeur pour nous balader de Nieuwpoort à Blankenberge. Problème de moteur à Oostende. Changement de tram. Tram assez sale. Et les flamands viendront encore critiquer les wallons: les bus TEC sont mieux ! Voilà…

DSC00042
Le Mercator

Le retour se fait à notre aise: promenade les pieds dans l’eau entre Blankenberge et Wenduine. Retour en tram avec arrêt à Oostende. Nous avons le temps et c’est donc l’occasion de s’arrêter dans le centre de la ville et, au joie, de tomber sur le tome 3 de Bruno Brazil de 1971 à une infime partie de sa cote.

J’étrenne mon nouvel appareil à zoom 30x: le Sony hx90v. Cela fait quelque temps qu’il truste tous les comparatifs et à raison. J’avais déjà le hx20v il y a quelques années et son successeur (de quelques générations) lui ajoute beaucoup: nfc, viseur électronique, écran pliable et plus gros zoom. Les animaux n’ont qu’à bien se tenir maintenant !

Le samedi soir finit par une assiette d’asperges à la flamande. Le plat végétarien sera encore reporté.

Dimanche, nous finissons notre week-end par une partie de pétanque.

Nous devons quitter le camping pour midi. Malgré notre demande, pas moyen de reporter de quelques heures cette sortie. Nous serons donc plus tôt à Ath ce dimanche. Il fait bon et nous pourrons profiter de la terrasse chez nous et prendre l’apéro sans se soucier de la route.

Encore un beau week-end de passer grâce au camping-car.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire