Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 20 et 21

Dernier jour de ces vacances.

Nous oublions l’idée première d’aller au Mont-Saint-Michel: pas assez de temps pour en profiter et trop grand détour. Nous irons donc à Etretat, ville de Normandie que nous apprécions.

C’était en tout cas notre idée avant d’y arriver.

Version 2
Les falaises de Saint-Pierre-En-Port

Le GPS nous envoie dans la campagne normande et j’ai eu une  de mes plus grandes peur de conduite en camping-car. J’ai souvent cru que j’allais abimer mon grand véhicule sur ses routes etroites, cabossées et où les branches d’abres étaient trop basses.

Arrivé péniblement à Etretat, nous devons changer notre objectif: nous n’avions pas reservé et le camping est complet. L’aire de service aussi. Plus de places non plus au camping de Fécamp.

Nous sommes redirigés vers le camping de Saint-Pierre-En-Port. Petit camping 2 étoiles au bord de falaise.

Version 2
Vue de notre emplacement

Bel environnement pour un camping moyen: pas de bar, pas de planches aux WC mais très propre.

Un seul restaurant au village. La patronne venant de reprendre le restaurant, la carte affichée est fortement réduite. Je voulais finir mes vacances comme je l’avais commencé avec des moules et c’est raté. J’aurais droit à 100 grammes d’onglet et des frites. Vin imbuvable (j’en ai laissé). Malgré ça, ce fût un bon moment. La patronne débute dans le métier et met tellement de bon coeur à nous servir que nous lui pardonnons tout.


Lendemain matin, les vacances sont finies… Petit tour sur la plage et puis nous reprenons la route pour notre ville d’Ath.

Le bilan de ces vacances est plus que positif. Quelques ajustements sont encore à faire au niveau du camping-car mais dans l’ensemble, nous avons adoré.

Version 2

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire