Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 3

Ce matin, nous quittons Amboise et direction Saint-Georges d’Oleron.

Le départ se fait un peu en hâte: ce samedi est annoncé comme très dense. Et de fait, malgré notre départ à 8h, sur les 4 heures prévue de route, nous perdrons près de 2 heures dans des bouchons.

Arrivé sur l’île d’Oléron, petit tour au Leclerc local pour nos repas des deux prochains jours. Fruits de mer ce soir, paella fruit de mer demain. Après, nous verrons.

Image 7
Camping-Club Verébleu
Très bon accueil au camping Vérebleu.

Nous recevons un petit pack de bienvenue (plan des pistes cyclables, listes des activités extérieures au camping et celles organisées en interne, un sac pour les déchets, une bouteille de vin). Le côté 5 étoiles du camping se ressent.

Nous recevons aussi un bracelet pour montrer notre appartenance au camping. Ça, c’est plus le côte club…

Image 6
Pétanque

Les pistes de pétanque à l’entrée nous font de l’oeil. Nous n’irons pas aujourd’hui mais très bientôt.

Arrivée aux sanitaires (très propre et décorés comme une hacienda), grosse surprise: nous ouvrons le premier WC à l’entrée et ce sont des toilettes turques ! 5 étoiles et toilettes turques ? Ils se fouttent de nous ? Et bien non… Nous n’avons juste pas eu de chances, tous les autres WC sont des toilettes standards. Ouf.

Image 2
Les sanitaires

Le camping est bien. Même très bien. Un peu trop ? Je n’y retrouve pas l’ambiance camping qui était tellement présente hier. Chaque emplacement est tellement isolé qu’il ne pousse pas à communiquer avec son voisin. Les activités ont l’air trop cadrés. J’ai l’impression d’être dans un des hôtels all-in que nous avons fréquentés ces trois dernières années mais avec notre propre logement. Ça aura au moins l’avantage de faire une transition pour nos premières grandes vacances.

Après s’être installé, petite sieste à l’ombre des grands arbres qui entourent les emplacements. Le vent frappant ces arbres a un effet endormant très agréable.

DSC01001
Premiers fruits de mer du séjour

La soirée est calme: Fruits de mer en première partie.

Nous sommes à 10 kilomètres à vol d’oiseau de Fort Boyard. La seconde partie sera donc consacrée à Fort Boyard à la télévision en streaming sur le site de France 2. Le wifi est vraiment très bon et la TNT inexistante (surement dû aux grands arbres qui entourent les emplacements).

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire