Réveil à 9 heures dans le calme.
Petit déjeuner à l’exterieur. Les ennuis d’hier sont déjà oubliés.
Journée calme aujourd’hui. Le camping-car ne bouge pas. Marché au matin, baguette-charcuterie à midi, visite du château après la sieste et puis barbecue. On est en vacances.
Le marché du vendredi se situe le long de la Loire sur une petite place ombragée.
Il y a plus de poissonniers que de bouchers. Cela nous étonne. Amboise se trouve à plus de 400 kilomètres de la mer. Un barbecue poisson nous fait envie. Néanmoins, nous résistons. Demain, nous serons à l’ile d’Oléron et les chances d’avoir du poisson plus frais et moins chers sont très grandes.
De retour au camping presque vide. Soit les gens sont tous partis en excursion, soit il s’agit d’un camping de passage.
Diner froid composé de nos victuailles rapportées du marché (et apéritif).
Après une légère sieste, direction le Château Royal qui surplombe la ville d’Amboise.
Tous les jours à 15h30, une visite guidée est organisée pour les plus petits. Emelyne se découvre une nouvelle passion pour l’histoire des rois.
Nous y trouvons aussi notre compte et découvrons une partie de l’histoire française que nous ne connaissions peu.
Rencontre avec les restes de Léonard de Vinci. Il a décidément beaucoup marqué cette ville malgré le peu de temps qu’il y est resté (de 1516 jusqu’à sa mort en 1519)
Une fête se prépare dans les jardins du château. Tuera-t-on le fiancé de Jane ? Toujours est-il que les invités ne boiront pas un vin effervescent de Loire mais du Taitinger et du Laurent-Perrier.
A notre retour au camping, grosse discussion avec nos voisins français. Partage d’expérience (surtout de leur part). Passionnés de camping et pensionnés, ils nous font le plein d’adresses (camping la Fauche-Prère à l’ile d’Oléron, le zoo de La Palmyre) et de bons plans (l’application smartphone CaraMaps).
Pains saucisses au soir et petite partie de cartes.
chouette que les ennuis de la veille se sont vite oubliés ! et merci de partager votre voyage avec nous ! bisous
merci de le lire 🙂 Sans vouloir briser le suspens, c’étaient de belles vacances.