Nous quittons l’île d’Oléron avec regret. Nous devons être parti avant 11 heures.
Nos trois prochaines nuits devaient se dérouler dans à l’aire de service du Puy du Fou.
L’aire est payante pendant la nuit (de 1h à 7h du matin) pour seulement 6€. Elle comporte 800 places (dont quelques unes électrifiées – vraiment très peu), un petit bloc sanitaire (pas très propre d’après les commentaires trouvés sur Internet) et un dépôt de pain.
![Version 2](http://faimdumonde.kyuran.be/wp-content/uploads/2016/08/IMG_1542-500x375.jpg)
Mais après réflexion, nous irons au camping La Bretèche. Nous ne sommes pas encore prêt pour utiliser les sanitaires de notre camping-car…
La Bretèche est un camping 3 étoiles situé dans la commune des Epesses à seulement 5 minutes en voiture du Puy du Fou. Nous pourrons nous garer facilement dans l’aire de service le matin un peu avant 10 heures et repartir au soir à notre camping juste après les Orgues de Feu.
Ce camping est en bordure d’un étang, possède un vrai bar/restaurant et donne accès à la piscine municipale accolée au camping. Pour peu, il serait presque mieux que celui où nous étions sur l’île d’Oléron pour 3 fois moins cher.
A l’entrée du camping, une soirée moule est annoncée pour le samedi 5 août… 2017. Dans un an ? Ok. Personne ne pourra leur reprocher de ne pas l’avoir dit assez tôt.