Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 15

Drache depuis 5 heures du matin. Le réveil est dur. Va-t-on changer nos plans ? Un petit coup sur la météo et apparement, le soleil reviendrait vers midi. Nous prenons donc le risque: on y va !

Le camping-car résonne, trop de bruit. Le mal de tête est toujours présent. Nous prendrons donc, pour la première fois, le petit déjeuner au bar du camping. Nous ne verrons quasi personne et nous monopoliserons la seule table du bar intérieur. Mais où sont donc passé les gens ?

Le bus arrive 2 minutes après nous. J’aime quand un plan se déroule sans accroche. Le bus est vide aussi: les vacanciers ont réellement quitté l’île cette nuit.

P’tit train de Saint-Trojan aujourd’hui et beaucoup de transports en commun. Nous serons ainsi au sec.

  • 9h34 Départ du camping pour la ligne verte vers Dolus d’Oléron.
  • 10h15 – 10h20 Parc aquatique Iléo vers Saint-Trojan-Les-Bains via la ligne violette.
  • 10h46 Arrivée à l’arrêt Marché à Saint-Trojan-Les-Bains.
Version 2
Bienvenue à Saint-Trojan

Nous arrivons à Saint-Trojan sous la pluie.

Miam au restaurant Les Poissons rouges. Nous réservons à 11h50 pour manger à midi. Il reste une seule table de libre. Nous avons eu plus de chances que chez Mamelou.

Version 2
Dernières huitres des vacances

Repas excellent. Huitre, tartare de thon, sardines grillées et sèches à la plancha pour les adultes. Juste un regret: je n’ai pas vu les huitres chaudes dans les suggestions du jour. J’en ai jamais mangée et si il y a un endroit où j’aurai pu le faire, c’est bien ici.

Version 2
Pointe de Gatseau

Nous prenons le p’tit train après midi à 14h30 à la » gare » de Saint-Trojan. Il pleut toujours. Le p’tit train nous conduit à l’extrémité sud de l’île d’Oléron. Il s’agit d’un plage paradisiaque… du moins quand il fait beau.

Le soleil nous rejoindra à partir de 16h, heure à laquelle commence la régate.

Version 2
La régate
Version 2
Les musiciens de la régate

Nous y allions spécialement pour ça (et pour le p’tit train) et bof… Il s’agit de voiliers qui se ressemblent assez tous. Après 10 minutes, l’ennui apparait vite. Peut-être que si nous y avions passé toute l’après-midi et la soirée (ils faisaient une églade de moule à 19h mais notre dernier bus part à 18h), nous aurions mieux apprécié cette régate. Les locaux ont l’air d’apprécier.

  • 18h01 Départ du marché vers Dolus d’Oléron via la ligne violette.
  • 18h45 Parc aquatique Iléo vers Chéray via ligne verte
  • 19h24 Retour au camping.

Nous mangeons une soupe de poisson: nous avons toujours un manque de poisson.

Nous éviterons la soirée avec le “grand” hypnotiseur Franck Syx

La pluie reviendra vers 21h mais pas pour longtemps.

 

 

Laisser un commentaire