Spa – Sortie 6

img_0043
Ferme du Banneway

6 semaines sans sortie en camping-car.

Cela nous manquait.

Samedi, nous sommes invités à une réception organisée par un fournisseur à la Ferme de Banneway. C’est l’occasion de se voir en dehors du bureau et de faire des rencontres.

La Ferme du Banneway se trouve à 15km de Spa. Nous passerons donc notre dimanche dans cette ville. Nous y avions été cette année en mai pour un petit week-end en amoureux sans les filles. Thalasso et restaurants (avec une mention spéciale pour le St-James). Nous y avions aussi été en novembre 2013, en amoureux également, pour la Foire aux Noix.

Nous ne dormirons pas dans un camping cette fois. La ferme nous permet l’accès à son parking secondaire à titre tout à fait exceptionnel. Sans savoir comment la journée se passera, et vu que je suis le seul à conduire, nous dormirons sur place.


img_0055
Bert Kruismans

Nous arrivons à Louveigné vers midi. Belle journée ensoleillée avec un petit spectacle de Bert Kruismans. Je connais et j’adore. Son humour confronte souvent les flamands aux wallons mais ça reste très drôle. Mes collègues, comme visiblement beaucoup de gens dans l’assemblée, n’ont pas apprécié. Il est certain que jouer devant un public gratuit ne doit pas être facile pour un artiste.

img_0095
Spa

La journée est bien arrosée et nous rentrerons dans notre logis assez tôt. J’ai promis aux filles de regarder un film. Elles regarderont, pas moi.

Réveil très doux le matin malgré le bruit de la route voisine. Cela a dérangé Vinciane, mais moi, personnellement, j’ai trouvé cela agréable: j’avais l’impression d’être au bord de la mer avec le bruit des vagues. Déjeuner rapide et direction Spa.

Nous nous stationnons tout en haut de la ville sur le parking des thermes. Parking payant mais avec des places assez grandes pour notre véhicule.

Nous descendons à pied vers le centre de la ville et reprendrons le funiculaire au retour.

Une brocante a lieu tous les dimanches dans le parc de Sept Heures. Belle ballade apéritive récompensée par des vieilles bandes dessinées (dont la version originale d’un album de Jean Valhardi à 2€)

Notre repas de midi aura lieu à l’Olivier. Nous y allons lors de chacun de nos séjours et nous apprécions. Il convient bien pour un repas familial. Dimanche midi obligé, les pensionnés sont de sortie. (non, ne pas frapper… C’est de l’humour même si nous étions les plus jeunes).

La ballade en forêt digestive sera reportée. Nous n’avons plus le courage et rentrons directement après avoir été au magasin chinois pour faire une réserve de pâtes chinoises, thé et meiguilujiu (le « saké » chinois).

Une belle journée. Nous aimons définitivement cette petite ville de Spa et nous reviendrons peut-être pour la Foire aux Nous le 19 novembre.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire