Hechtel-Eksel – Sortie 5

IMG_1567Petite sortie ce week-end pour un grand jour pour ma cousine et son copain qui deviendra son mari.

Nous irons donc voir nos voisins flamands pour ce week-end du 15 août.

Le mariage a lieu à Hechtel-Eksel (près de Hasselt) sur un petit îlot qui appartient à la famille du marié: le Schans. Un camping est improvisé sur l’îlot mais juste pour les tentes. Nous placerons donc notre logis au centre de vacances De Lage Kempen situé à 10 minutes de là.

Mes cousins (je peux maintenant associer le mari de ma cousine à un cousin) faisant partie de l’organisation de La Semo, le mariage transpire donc l’esprit festivalier de partout: groupe de jazz, chapiteau, le grand John-John pour orchestrer la célébration et les célèbres toilettes de chantier qui ne désemplissent pas. Nous adorons cette ambiance (moins les WC) ! Le reste du mariage ressort du privé et je n’en parlerai donc pas.

IMG_1581Nous passons donc nos 2 prochaines nuits au centre de vacances De Lage Kempen. Il s’agit d’un petit camping familiale tenu par un couple de flamands (Marc et Gonnie). Rien de bizarre en Flandre même si en Wallonie, les propriétaires sont rarement wallons. A croire que tous les campings belges appartiennent à des flamands. Ici, tout est en néerlandais: la réception ne parle pas français. Vu que nous savons nous débrouillez dans la langue de Vondel (surtout Vinciane), l’accueil est chaleureux. Ils sont content de voir que l’on fait l’effort de parler leur langue. Comme quoi, si chacun y mettait du sien en Belgique, les conflits communautaires n’existerait pas.

Le camping est très bien tenu. Rien à dire. Belle piscine (dont nous ne profiterons pas vu le temps nuageux), mini-golf, terrain de pétanque, tennis de table, air trampoline, grande pleine de jeux, beach-volley, animations et bar-restaurant. Une piste cyclable longe le camping (le bar du camping se vante d‘être une halte-vélo. On ne perd pas le nord en Flandre). Situé dans le sud de la France, il serait le camping parfait.

Sachant que nous arriverions tard le samedi, nous avons pris un des quatre emplacements camping-car qui se situe en dehors de l’enceinte clôturée du camping: nous pouvons donc arriver à leur que nous voulons. Par contre, nous sommes un peu plus loin des sanitaires que les autres emplacements.

Nos 3 semaines de vacances finissent ce lundi et notre prochain week-end en camping-car n’étant pas pour tout de suite, nous essayons de profiter au maximum de leur infrastructure ce dimanche malgré le temps nuageux.

J’apprend la Dame de Pique aux filles… qui me battent. Mini-golf (où je perd aussi) et apéro. Belle fin de vacances.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire