Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 19

Une journée n’étant pas suffisante pour tout voir (ils le disent bien sur leur site), nous sommes de retour au Puy Du Fou.

Nous avons pris notre temps au camping ce matin. Ne voulant pas bouger le camping-car, nous irons à pied (juste 2 km de marche). Tout cela fait que nous arrivons à 11h au parc. Malgré que nous arrivons 30 minutes avant le début du spectacle des Vikings, celui-ci est déjà complet. Nous irons donc après-midi au moins une heure à l’avance.

Version 2
Les Vikings

Le spectacle des Vikings fera partie, avec le spectacle des Mousquetaire de Richelieu, de nos deux grands coup de coeur de la journée. L’un pour son grand drakkar, ses effets pyrotechniques et ses combats, l’autre pour son final dans l’eau et ses combats.

Version 2
L’accordéoniste

Pas de spectacle animés ce midi. Nous n’avons pas réservé à l’Auberge et il n’y a donc plus de place. Nous nous restaurons donc ce midi à la brasserie situé au Bourg 1900. Brasserie dans l’esprit français. Presque parodique. Le repas est excellent. D’un niveau supérieur à de nombreux parcs d’attraction pour un prix pas exagéré. Salade de frisée aux lardons, confit de canards et éclairs au chocolat pour 25€. Une accordéoniste joue du Yann Tiersen et d’autres classiques de la musette.

Nous ressortirons de ces 2 jours au Puy Du Fou complètement enchantés. Son classement de meilleur parc d’attraction français n’est pas usurpé. Notre seule regret sera de ne pas avoir été là pour la Cinéscenie qui n’a lieu que le vendredi et samedi soir.

Version 2
La Cité Médiévale

En plus de spectacle, quatre villages sont à visiter: le Fort de l’An Mil, la Cité Médiévale, le Village xviiie siècle et le Bourg 1900 (où nous avons mangé ce midi). Ces villages ont leur propre boutique où certains artisans sont indépendants (ils payent juste une taxe au parc pour pouvoir vendre leurs créations.)

Le parc n’est pas exagérément cher et ils poussent à y rester le plus de jours possible (après le deuxième jour, l’entrée est de 5€ par personne par jour). La prochaine fois que nous irons, nous y resterons plus longtemps. Une nuit ou deux sur l’aire de service bien aménagé et qui nous permettra de rester plus tard au parc pour le Cinéscenie, le reste des nuits au camping pour ces sanitaires et son calme. Cela nous permettra d’avoir un programme quotidien moins chargé et mieux organisé.

 

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire