Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 12

Réveil tardif à 10h00.

La ballade à vélo pour Boyardville est ajournée. Nous ne sommes pas motivés pour rouler pendant des heures.

Cette journée sera donc encore une journée « relax ».

Version 3
Encore des fruits de mer

Nous irons donc à Saint-Georges-d’Oléron pour faire le plein d’eau potable et nous en profitons pour manger le plateau de fruit de mer au Saint-George. Je viens de rééquilibrer la part moules – huitres de ce séjour. L’honneur est sauf.

Après-midi pétanque… J’ai gagné les trois parties: la routine donc.

Les derniers voisins qui étaient là lors de notre arrivée viennent de partir. D’autres ont pris leur place. Nous sommes entourés de caravanes. Les aoûtiens seraient-ils plus caravanes que les juillettistes ? Sachant que la réservation minimale est de 7 jours, nous serons les prochains à partir. Le temps passe trop vite en vacances.

Je viens de voir que le camping louait un voilier First 27.7 à la semaine. Lors de notre visite du port de Saint-Denis d’Oléron hier, nous nous demandions le prix de ces voiliers. Un First 27.7 neuf coute 53.138€ neuf. Soit à peine plus que notre camping-car pour presque le même confort. Après, il y a d’autres contraintes tel que les frais d’emplacement, le permis bateau, … Mais pourquoi pas plus tard ?  A réfléchir.

Pré-apéro au bar du camping. Apéro chez nous et planification du reste de la semaine. Des beaux moments sont encore prévus.

L’écriture de ces billets aura au moins apporté une certaine rigueur: il nous est déjà arrivé de tellement vivre au jour le jour qu’à la fin des vacances, nous avions l’impression de ne rien avoir fait. Ce n’est pas le cas ici. Le planning des jours à venir est préparé quelques jours à l’avance et même si il n’est pas toujours respecté, il nous permet d’avoir une vision à court terme du restant de notre séjour.

Repas et dodo.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire