Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 10

Déjà une semaine de passée. Chasse, pêche et cueillette aujourd’hui: Zoé et moi allons nous réapprovisionner au Leclerc de Saint-Pierre d’Oléron en vélo. Emelyne et sa maman en profiteront pour faire de l’aquagym.

La piste cyclable qui rejoint Saint-Pierre à Saint-Georges d’Oléron est agréable. Elle longe, pour une fois changer, des marais salants et l’aérodrome de Saint-Pierre-d’Oléron. Des avions en phase d’atterrissage passent juste au dessus de nous.

Le Leclerc est bondé. Ce n’était surement pas le meilleur jour pour y aller: les juillettistes croisent les aoûtiens. Dernières courses avant le retour et première course pour la semaine se chevauchent. Regardant une plancha au gaz qui sera de toute façon trop lourde pour nos vélos, un client apparemment satisfait m’accoste pour me la conseiller. Merci monsieur mais je ne comptais pas l’acheter aujourd’hui. Je cherchais un support vélo pour mon iPhone mais je n’ai rien trouvé. Néanmoins, nous refaisons notre stock en une petite demi-heure et nous repartons sur nos vélos.

Quelques coups de klaxons sur la départementale au retour. Nous aurons leur explication demain.

IMG_1422
Fruits de mer

Piscine après-midi et fruits de mer au soir.

Les langoustines étaient à nouveau excellentes mais moins que samedi passé où j’avais acheté, sans le savoir, des queues de langoustines crues que j’ai dû cuire. Moi qui n’était pas fan auparavant, je commence à adorer ces petites bêtes.

Fort Boyard en soirée. Cette émission a aujourd’hui une saveur particulière vu que c’est la première que l’on voit depuis avoir vraiment vu le Fort Boyard.

Sinon, encore une journée courte au niveau écriture. C’est le propre des journées camping: elles se vivent plus qu’elles ne se racontent.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire