Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 9

Journée repos. Nous resterons au camping et essayerons les différentes activités proposées.

Image 3
Tir à l’arc

Les filles ont fait du tir à l’arc et en sont ressorties enchantées. Sur mon prochain Green dans le jardin, il faudra que je prévois aussi une cible pour tir à l’arc.

Image 4
Pétanque

Parties de pétanque après cela.

Avant-midi sportives donc…

Après-midi aussi avec une partie de mini-golf. J’ai écrasé tout le monde.

J’ai enfin envoyé le constat à mon assureur. Nous verrons vite ce que cela donnera.

Vu que cette journée fut très vite décrite, si on parlait un peu informatique. Il y a quelques semaines, j’avais fait l’éloge d’un routeur wifi/4g que j’utiliserai dans le camping-car. Et bien non, je ne l’utilise pas. Quand j’ai voulu l’allumer ici, pas moyen de le faire fonctionner. Mauvaise configuration ou alors de nouveau le problème de voltage… Toujours est-il que je l’ai remis dans sa boite. Le wifi étant de toute façon très performant au camping, je n’en aurais pas besoin.

Je n’ai pas pris de PC portable cette année. La dernière fois que j’ai pris mon macbook, je ne l’ai quasi pas utilisé.

Mon équipement est donc le suivant:

  • Mon iPad pro 9 pouces,
  • Un clavier externe bluetooth. Le Logitech Key-To-Go. Depuis iOS9, l’utilisation d’un clavier externe avec l’iPad est vraiment devenu agréable. Avec le logiciel Scrivener, cela en fait une super machine à écrire.
  • Pour décharger les photos (pour ces textes entre autres), un petit routeur de voyage qui est doté d’une prise USB. Je peux y brancher mon appareil photo qui n’a pas encore le Wifi: le D-Link AC750 DIR-510L. Ce routeur a permis aussi de contourner la limitation de Wifi imposée par le camping (3 périphériques maximum).  Généralement, j’ai un adaptateur lightning vers usb mais je l’ai oublié…
  • Un chargeur RavPower de 16750mAh qui peut recharger tous mes périphériques.
  • Mon appareil photo Sony DSC-RX100 (qui charge aussi en USB au contraire de des appareils Nikon des filles).
  • Et finalement mon iPhone 6+. J’avais pris une carte sim de chez Scarlet pour avoir le roaming gratuit mais je ne l’ai jamais utilisée. Le Wifi au camping et via Fon me suffisent amplement.

Rien de particulier en somme. Il s’agit de mon équipement EDC. Je ne l’avais pas encore essayé en longue période sans PC et j’en suis content: ça tient la route et dans mon sac (le syllepse, c’est cadeau). Mon sac étant utilisé tous les jours, je n’ai rien dû préparer pour ce voyage. C’est juste pour les filles que ça s’est compliqué mais c’est une autre histoire.

J’y ajouterai juste ma liseuse Kobo Aura H2O qui peut tellement se faire passer pour un vrai livre que j’en oublie son côté technologique (très peu énergivore, résiste à un bain forcé et écran presque aussi détaillé qu’un vrai livre… le rétro éclairage en plus)

Fin de l’aparté technique et retour au sujet de ce billet…

Apéro, barbecue et dodo. Gros moustique dans la chambre. Vite tué. Il avait déjà bien mangé vu le sang sur le mouchoir. Nous sommes contents d’avoir des moustiquaires sur toutes nos fenêtres. Je n’ose pas imaginer l’intérieur du camping-car sans eux.

Fin de la première semaine.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire