Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 6

Je viens d’avoir 41 ans. Vive moi !

Pour l’occasion, nous nous ferons un petit restaurant (spécialisé en fruits de mer – étonnant, n’est-ce pas ?) à la Cotinière. Le camping-car ne bougeant pas jusque minimum samedi, nous prendrons les transports en commun.

  • 10h24 Départ du camping vers Cheray via la ligne verte.
  • 10h45 Cheray vers Le port de la Cotinière via la ligne bleue.
  • 11h25 Arrivée au port.

Miam au restaurant.

  • 16h05 Départ du port de la Cotinière vers Cheray via la ligne bleue.
  • 16h45 Cheray vers Château d’Oléron via la ligne verte.
  • 17h04 Retour au camping.

L’ile d’Oléron offre des navettes gratuites dans toute l’île (le ligne bleu, verte, rouge, orange et violette). Ces navettes permettent facilement de joindre n’importe quel endroit en une petite heure. Elles permettent aussi de découvrir l’ile autrement.

Je me sens bien sur cette l’île mais il faut avouer que la petite soeur (l’île de Ré) est bien plus jolie. Pas qu’Oléron soit laide. Juste que la nature est mieux préservée sur l’ile de Ré. Trop de maisons en construction ici. Ça bâtit, ça bâtit et il ne semble n’y avoir aucun contrôle. De plus, il y a plein de maisons à l’abandon. Les autorités de l’île de Ré ne permettent pas cela. Plus aucun permis de bâtir n’y est accordé. Une maison doit être détruite pour qu’une autre doit prendre sa place.

Image 3
Fruits de mer à la Pigouille

La Cotinière est un beau petit port de pêche. Il est le septième port de pêche artisanal au niveau national. Deux rues principales et plein de restaurants. Nous choisissons le restaurant/bar/poissonnerie “La Pigouille” sur un conseil de notre guide Geo Charente-Maritime – Vendée. (Et bien noté sur Tripadvisor également). Le plateau de fruits de mer y est un peu plus cher que ceux que nous avons vu ailleurs mais il est très frais et sans aucun doute cuit sur place: ils ont leur propre poissonnerie et l’assaisonnement des bulots, des langoustines et des crevettes grises était exceptionnels.

Petit tour de la ville et retour au camping via les Navettes Estivales.

Une demi heure de piscine et soirée frites-saucisses de Francfort. Nostalgie de la Belgique.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire