Ile d’Oléron (vacances d’été 2016) – Sortie 4 – Jour 5

Première sortie des vélos de ce séjour. L’ile d’Oléron, comme sa petite soeur de Ré, est réputée pour ses 160 kilomètres d’itinéraires cyclables à travers les marais, les forêts et en bord de mer avec un relief très peu prononcé. Nous comptons bien vérifier cela par nous même !

Image 4
Balade vélo

Petit tour (4 kilomètres aller/retour) à Saint-Georges d’Oléron et visite des Halles où se déroule le marché quotidien.

La piste cyclable qui va de notre camping jusqu’à Saint-Georges d’Oléron est loin d’être agréable. Le contraste avec nos Ravels en Belgique est frappant. Elle a au moins l’avantage d’exister. Ne nous plaignons pas trop: il reste encore 158 autres kilomètres à explorer.

Image 2
Halles de Saint-Georges d’Oléron

Le marché quotidien ne compte que 5 échoppes. Sympathique mais insuffisant pour nous réapprovisionner. Heureusement, il y a un Coop sur la même place.

Saint-Georges d’Oléron est un beau petit village français avec sa vieille église, sa place avec les Halles et ses terrasses. Très cliché mais tellement agréable.

Retour au camping vers midi. Les filles sont encore un peu rouillées. Mais cela devrait aller pour la prochaine balade. Un entrainement intensif cet après-midi sera nécessaire.

Soirée barbecue. J’inaugure notre Campingaz Party Grill. Il faut avouer que ce petit truc fonctionne très bien. Moi qui n’aime pas le gaz, je suis conquis. On clipse la bonbonne et c’est prêt. Pas de risque de fuite, pas de tuyau à remplacer fréquemment. Très facile. Après, on perd l’odeur du charbon et le goût de fumé propre au barbecue au charbon.

Gros stress en jouant aux cartes. Le frigo Thetford a basculé sur le gaz et ne veut plus de la source 230v. Je chipote pendant 30 minutes sans résultat probant. Il garde le 230v 10 secondes puis repasse au gaz. Après quelques recherches sur Internet, je vois que si la tension est en dessous de 200v, le frigo pourrait basculer automatiquement sur le gaz. Oui, mais non. Je paie pour de l’électricité constante moi. Je vais donc voir la réception, le technicien vient vérifier et la borne électrique fourni une tension entre 214v et 216v. On est loin du 230v mais plus que 200v. Entre temps, malheureusement oserais-je dire, le frigo s’est remis sur la source 230v. Rien ne permettra de mettre en cause le camping ce soir. Nous verrons demain soir si le phénomène se reproduit.

Dodo à 22h30. Encore 90 minutes à savourer mes 40 ans.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire