Alsace (première sortie 2016) – Sortie 1 – Jour 2

9h30. Si il n’y avait eu pas le changement heure d’hiver – heure d’été, ça serait presque tôt. On se réveille avec la pluie et des bourrasques de vent. Le camping-car tient. (il ne manquerait plus que ça).
Connexion sur le wifi du camping et point météo: il arrêtera de pleuvoir après-midi. Notre promenade à la cascade du Nideck à Oberhaslach n’est donc pas compromise.
Toilette, vaisselle et gros brunch. Il est passé midi quand on peut enfin partir.
Arrivée sur le site de la Cascade et ruines du Nideck, le parking du haut est plein. Pas moyen de se garer. Celui du bas est quasi vide, mais on ne peut plus monter vers la cascade à partir de ce point. Excursion annulée. Direction Obernai.
IMG_1056
Parking des remparts
Nous nous garons sur le parking de remparts. Ce parking semble être une aire appréciée par les camping-caristes et je comprends pourquoi: parking gratuit, WC sur place et il se situe tout près du centre-ville historique.
DSC00489
Vue sur Obernai au sommet du Mont National
Obernai est plus jolie que dans mes souvenirs. Juste 11.000 habitants, cela en fait encore une petite ville. La rue piétonne qui va du parking des remparts à la grand-place fait un peu penser à la rue principale de Riquewihr.
Petit tour en train touristique autour de la ville… j’aime ces petits trains qui nous font passer à des endroits où nous n’irions pas et qui m’évite de conduire. Avoir l’air d’un touriste ne me dérange plus (ça l’était il y a 20 ans): je vieillis…
Après cette balade instructive, achat de vins pour l’apéro de ce soir et retour au camping.
DSC00493
Soirée tartes flambées au camping

19h. Soirée « tartes flambées »

Beaucoup de belges, ça discute beaucoup.
Les français qui nous relancent sur les conflits wallons-flamands et nous plaignent pour les attentats.
– Roger, un pinot noir. Et puis, un autre !
The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire