Durbuy – Nassogne (dernière sortie de l’année) – Sortie 5

Vu sur le Château de Durbuy
Vu sur le Château de Durbuy

Déjà la dernière balade en camping-car de l’année.
Nous avons été invité par nos cousines pour fêter les 60 ans de mon oncle et de ma tante avec toute la famille.

A midi, petite pause à l’abbaye de Maredsous. 2-3 autres camping-car sont présent sur le grand parking. Nous sommes ici les bienvenus. Tartines au fromage et… eau pétillante. Plus d’alcool pour moi jusqu’aux réveillons (je dois maigrir). Donc pas de bière de Maredsous.

aire-del-foy-verso
Aire Motorhome Del Foy

15h00 J’ai trouvé une aire d’accueil, située dans un domaine de 12 ha le long de la N4: l’aire de Motorhome Del Foy. Il s’agit d’une annexe au camping (l’Hôtellerie de Plein Air Le Relais). Le propriétaire a transformé une partie de ses terres agricoles qu’il ne pouvait transformer en camping en tant que « camping à la ferme ».

Ne sachant pas quand finira la soirée, nous réservons directement maintenant. L’aire est sur le chemin, nous ferons donc pas de détour.

De prime abord, le propriétaire est très sympathique. Il donne déjà envie de revenir et puis, l’endroit est idéalement situé sur la route des Ardennes. Durbuy, La Roche-En-Ardennes, Han-Sur-Lesse se trouve à moins de 15 km.

4992a3_423a23c2b0fd4be0bc388dd6fb386c77.jpg_srb_p_1024_768_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb
Les gîtes et salles de l’Am’

15h30 Rendez-vous à Nassogne. La fête à lieu dans le gîte Ambroise.  Une partie des cousins et cousines ont loué Amande et Amandine (les deux autres gîtes du propriétaire).

Toute la famille est déjà là. Oncle H. et tante E. sont surpris de nous voir: c’était l’objectif. Je fais encore une fois l’impasse sur l’alcool. Le crémant et le Pinot Noir me faisait pourtant de l’œil.

Toujours un plaisir de voir la famille entière mais, malheureusement, trop rare. L’idée de cousinade me reprend. A voir si cela en intéresserait certains. Mention spéciale à la musique.

DSC00212
Le coq

Au soir, retour à Hogne pour notre nuit à l’aire Del Foy. La semaine passée, le propriétaire organisait une journée Halloween (voir photos) et les 40 emplacements étaient remplis. Cette semaine, juste un autre camping-cariste et nous. Pas plus mal, il est tard, on est fatigué. Besoin de tranquillité pour dormir.

Dimanche matin, réveil en douceur grâce au coq qui nous a adopté, déjeuner, décrassage et petit tour dans le domaine ensoleillé (toujours du mal à croire que l’on est déjà en novembre).

IMG_0920
CC interdit ?

Direction Durbuy. Il y a un grand parking à 15 minutes de marche du centre de la plus petite ville du monde. Il devrait faire l’affaire pour notre monstre de 7,5 mètres. Auparavant, le parking des Topiaires avait notre préférence. Tarif de 5€ , peu importe la durée. Intéressant donc dès que l’on dépasse les 4 heures dans la ville et situé à moins de 5 minutes du centre.

Arrivée devant l’entrée: surprise ! Une pancarte interdit les camping-car mais, même pas peur, on se gare en face d’un autre camping-car. Sur la pancarte, ils conseillent d’aller sur l’air aménagée à 32 euros la journée (nuit comprise). Serait-ce la dernière fois que nous venons à Durbuy ?

IMG_0921
CC permis !

Que nenni, au syndicat d’initiative, le parking est signalé comme n’étant juste interdit au camping-car la nuit… Ils auraient dû l’afficher à l’entrée du parking, nous nous serions moins sentis hors-la-loi.

Cela nous rassure, nous adorons Durbuy. Nous y avons passé le week-end après le mariage (notre pré-voyage de noces) et nous y retournons au moins une fois par an.

Repas à la Calèche (à l’eau pétillante) avec la traditionnelle truite ardennaise. Malgré son aspect « usine à touriste », on y mange toujours très bien et le rapport qualité-prix est très correct.

Petit tour en ville et retour à Ath.

Bilan:

  • On regrette déjà de ne plus partir pendant les prochains mois (à moins que…).
  • Une odeur suspecte nous a surpris le premier jour. Elle venait de l’évier et donc des eaux usées (reste de l’eau de vaisselle du repas poisson de la semaine dernière dans le réservoir ?). Le placement des bondes à régler le problème mais il faudra y faire attention à l’avenir.
The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire