Gaume – Dimanche

IMG_0892
Vue sur la Semois à partir de l’unique entrée du camping

Déjà le dernier jour de ce beau week-end d’automne.

Réveil dans la brume.

Petite douche rapide. Le camping fourni un clef sans contact permettant 1 douche par personne par jour en théorie. En pratique, elle permet 2 douches et ce n’est pas plus mal, parce que se rendre compte lorsqu’on est plein de mousses que les 6 minutes autorisées sont déjà épuisées, c’est ennuyant.

Petit tour dans la village de Poupehan pour se procurer de quoi manger ce midi… en vain. La ville ne dispose que d’un petit Courthéoux (je ne savais pas que cette chaine existait encore) et nous n’y avons rien trouvé qui faisait envie. Pas de restaurants ouverts non plus. Pas de basse saison à Poupehan. Directement la hors saison ! Nous irons donc à Redu. La visite de Bouillon prévue se fera une autre fois: on y est passé hier soir et je n’ai pas envie de rebrousser chemin.

Arrivée à Redu: à l’entrée du premier village du livre européen , un petit parking gratuit dans lequel se trouve déjà 2 autres camping-cars nous invite à nous arrêter. 3-4 restaurants ouverts, quelques bouquineries. Que demander de plus ?

Repas au restaurant « Le fournil ». Truite des Ardennes, hamburgers et boulettes pour mes femmes. On a très bien mangé. Superbe cadre. Beau temps et grande affluence oblige, le personnel semblait submergé mais l’attente a été raisonnable. Pour ceux qui n’aiment pas la liberté, ils font aussi hotel.

Retour à la maison et nettoyage du camping-car.

Vivement le prochain weekend !

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire