Gaume – Sortie 2

1333825537Ce week-end, notre destination devait être la Champagne.
Via France Passion, j’avais trouvé une belle halte dans les Ardennes Françaises. Il s’agit d’un gîte rural qui fait table d’hôte mais accueille aussi les camping-caristes gratuitement. Nous avons de bons souvenirs de tables d’hôte et celle-ci, pour 25 euros, semblait très bien.
Malheureusement, la table d’hôte est à 19h30, soit trop tôt pour parvenir à destination en partant à 18h de chez nous.
Ce n’est que partie remise…

Donc, ce week-end, nous irons du côté de la Gaume.

Vendredi soir: Camping de Renval à Bastogne.
Samedi: au matin, petit tour dans la ville et l’après-midi à Orval. Camping Ile de faigneul à Poupehan.
Dimanche: Bouillon et retour à la maison.

De peur que le camping soit fermé à cause de notre arrivée tardive, j’ai téléphoné vers 9h30 au Camping de Renval pour voir ce qu’il en était. Un néerlandophone me répond et me fait vaguement comprendre de rappeler après 10h quand le patron sera là. A 11h, j’ai la patronne (néerlandophone aussi mais parlant un français correct) qui me confirme qu’il n’y a pas de problème: la réception ferme à 20h00 mais vu qu’elle ferme le bar à 20h30, elle peut attendre pour fermer la reception.

L’autre camping, vu le site, semble aussi appartenir à des néerlandophones. On verra comment on sera reçu demain soir.

Certains trouveront cela ennuyant en Wallonie. Cela ne me dérange pas si, en tant que wallon, j’y suis bien accueilli. Mais je suis certain que dans certains campings, cela n’est pas le cas: Un camping à Neufchateau se paye le luxe d’avoir un site Web uniquement en néerlandais et en anglais.

D’après leur site,

– Le camping de Bastogne dispose de wifi gratuit, de places adaptées aux mobilhomes avec décharge, eau, électricité et télédistribution, de 2 blocs sanitaires chauffés, équipés avec eau chaude et lavabos, sèche-cheveux, machine à laver, séchoir.

440_0_3324268_100038

– Le camping de Poupehan, lui, est un camping familiale confortable avec un agréable café avec terrasse et friterie, sanitaires modernes avec de l’eau chaude et froide, beaucoup d’emplacements en bordure de la Semois, plaine de jeux pour les enfants et des activités sportives. Il est situé sur une petit ile sur la Semois.

plattegrond01

La suite demain.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire