Duo de tartares de viande cuits dans sa demoiselle de poivrons jaunes

Aussi appelé ‘poivrons farcis’. J’aime assez cette manière poétique de nommer les plats qu’emploient certains restaurateurs.
Si seulement c’était à chaque fois compréhensible. Il n’y a rien de plus irritant que d’avoir dans son assiette quelque chose auquel on ne s’attend pas. Cela donne l’impression de lire une carte écrite dans une langue étrangère.
Lorsque j’étais petit, mes parents m’avaient laissé choisir exceptionnellement ce que j’allais manger dans un restaurant Autrichien. Je me suis retrouvé avec une espèce de soupe surmontée d’un œuf pas cuit qui ne m’avait pas fait trop grande impression.

Histoire de varier la cuisson de mes pommes de terre à l’eau, j’ai utilisé un bouillon de viande et j’ai coupé mes pommes de terre en lamelles au lieu de les faire en morceaux. C’était parfait avec les poivrons mais je ne suis pas convaincu qu’elles puissent accompagner n’importe quel plat.

20060513

Poivrons farcis
Ingrédients pour 4 personnes:
Р300 g de viande de porc hach̩e
– 300 g de viande de bÅ“uf hachée
– 4 poivrons jaunes
– 2 jaunes d’œufs
– une tranche de pain
– 2 oignons
– du persil
– thym
– sel et poivre

Préparation:
– Préchauffez le four à 200°
– Mélanger la viande de porc à la viande de bÅ“uf.
– Ajoutez les jaunes d’œufs, la tranche de pain coupée en petits morceaux, les oignons, le persil et le thym. Salez et poivrez.
РM̩langez bien et remplissez les poivrons d̩capit̩s.
РPlacez les poivrons dans un plat huil̩ et enfournez pendant 45 minutes.

Laisser un commentaire