Alsace (première sortie 2016) – Sortie 1 – Jour 3

Au revoir Molsheim et bonjour le sud.
Grosse journée aujourd’hui. On change de camping et on va visiter le parc Cigoland à Kintzheim.
Il s’agit d’un parc nouvellement ouvert (2015) qui est à la fois un parc d’attractions et d’un parc animalier.
Arrivée devant le parc, de nouveau changement de programme.. 3 voitures dans le parking, le parc a l’air minuscule. Nous n’irons pas…
DSC00540
L’otarie du parc

Direction notre activité qui était prévue demain: le centre de réintroduction des cigognes et des loutres à Hunawihr. On le connait, les filles l’adorent.

Le centre a été crée en 1976 afin de sauver la population de cigognes. Cette année-là, il ne restait plus que 5 couples sauvages en Alsace. La technique pour augmenter la population fût de supprimer leur instinct de migration en les gardant en captivité 3 ans. Après cela, ils peuvent les relâcher et la cigogne ne migre plus et a donc plus de chances de survivre. La descendance, elle, rattrape son instinct et migre à nouveau. Il ont fait remonté la population à plus de 200 couples sauvages début des années 2000: ils ont réussi ce défi et s’en sont donné d’autres (les loutres, le grand hamster, …)
Aujourd’hui, lundi de Pâques, chasse aux oeufs dans le parc.
Tartes flambées à midi dans le parc.
Nous partons après le spectacle qui présente présente les différentes techniques de nage et de pêche d’animaux aquatiques dans un grand bassin vitré.
DSC00523
Cigogne au centre de réintroduction de Hunawihr

Cap sur le camping des 3 châteaux à Eguisheim  (j’y ai été il y a plus de 20 ans et en ait de bons souvenirs).

Grâce à notre carte camping, les formalités sont bien facilitées. Le camping la garde lors de notre séjour et sait qui nous sommes. Pas d’acompte, pas de cartes d’identités à laisser.
Sinon, la TNT française est inexistante et le Wifi est pourri et … ce n’est pas encore aujourd’hui que j’enverrai mes articles en retard.
Soirée mille bornes et repas dans le camping-car.

Laisser un commentaire