Régime Seignalet

Je suis de retour.

Je suis atteint depuis plus de 10 ans de polypose nasale et de psoriasis.
Je me suis fais opéré il y a 10 ans pour des polypes et je devrais me refaire charcuter bientôt vu la façon dont elles ont repoussés… et je voudrais éviter cela.

J’ai fais beaucoup de recherche sur Internet pour trouver une solution alternative et ce qui ressort le plus souvent est la régime Seignalet.
Je l’ai souvent mise de côté à cause de tout ces aspects contraignants mais maintenant, je n’ai plus le choix: c’est ça ou se faire opérer.
Cette méthode a beaucoup de détracteur dû principalement au docteur Seignalet lui-même (lien avec Burger, gourou d’une secte; manque de volonté de tester scientifiquement son régime; …) mais dans l’ensemble, pourquoi pas ? Au final, cela me semble logique: manger mieux pour être en meilleure santé !

Les principes du régime Seignalet sont (extrait du site officiel):
1) Supprimez tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace.
2) Exclusion des céréales mutées (blé, maïs, seigle, orge, avoine) et consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame).
3) Consommez des produits soit crus, soit cuits à une température inférieure à 110°C.
4) Exclusion des huiles extraites à chaud et/ou cuites au profit des huiles vierges consommées crues.
5) Consommez sel et sucre complets et ayez une préférence bien sûr pour les aliments biologiques qui contiennent moins de produits toxiques de type pesticide,
6) Enfin une supplémentation en vitamines et en minéraux à doses physiologiques en proportions harmonieuses, est recommandée, à voir avec votre médecin traitant.

Je vais donc être plus actif sur ce site… mais tout en me tournant vers des recettes plus saines.

The following two tabs change content below.
Moi

Derniers articles parmiguel (voir tous)

Laisser un commentaire