Filet de porc sauce Satay

Que faire un dimanche midi quand on a des beaux petits filets de porc et qu’on envie de les faire autrement ?
J’ai trouvé sur le site aufeminin.com une petite recette de filet de porc sauce satay.
Vu que j’avais un petit bocal de sauce satay déjà préparé, je n’ai pas préparé celle de la recette. (donc aller voir le site original pour la recette)
J’adore la cuisine chinoise… Ce n’est pas ce plat qui me fera changer d’avis.
J’ai accompagné ça d’un petit riz basmati et de chou fleur.

Filet de porc sauce Satay (d’après aufeminin.com)
Ingrédients pour 2 personnes:
– 500 g de filet de porc
– 1 gros oignon
– 3 cuillères à café de mélange épicé (gingembre frais râpé, piment haché, cumin en poudre, graines de coriandre moulues, sucre)
– 20 cl de lait
– 1 cuillère à soupe de sauce soja

Préparation:
– Coupez le filet de porc en lamelles.
– Pelez et hachez l’oignon.
– Ajoutez-le au mélange épicé, au lait et à la sauce de soja et mettez le tout dans un plat creux.
– Mélangez les morceaux de viande à cette marinade.
– Laissez macérer 30 minutes à température ambiante.
– Faites griller les lamelles de porc pendant 20 minutes.
– Servez les avec de la sauce au Satay.

5 thoughts on “Filet de porc sauce Satay

  1. euh si je puis me permettre, juste une question : la sauce satay n’est-ce pas avec des cacahouètes « normalement » ?…
    Sinon, j’aime beaucoup, bravo ! 😉

  2. Tiens comme tu parles d’épicé, j’ai fait un truc excellent et super facile vendredi dernier, c’est facile de trouver la recette, c’est dans le télémoustique de cette semaine. Pour deux personnes, j’avais pris 250 gr de scampis frais, un petit bouquet de persil plat, 3 gousses d’ail, du pili-pili et des linguines. Il faut cuire les linguines, garder sur le côté 3 scampis par personnes (pour la prsentation) et mixer le reste. Il faut assez bien d’huile d’olive, genre 6 cuillers à soupe, à faire chauffer dans un wok. On y fait chauffer l’ail écrasée, cuire ensuite la « purée » de scampis (qu’on détache avec une fourchette sinon ça fait des grosses boules en cuisant) et les quelques scampis entiers. Puis on rajoute un peu de pili-pili, du sel, du poivre et le persil haché. Quand les linguines sont cuites, on les égoutte et on les mélange dans la sauce aux scampis alors que le wok est encore sur la plaque chaude.
    Puis on déguste tout de suite. Perso, j’avais mis un peu trop de pili-pili, on ne sentait plus très fort le gout de l’ail. Donc la prochaine fois, j’aurai la main plus légère.
    Voila voila, ce n’est pas de la cuisine bien de chez nous mais puisque tu nous fais un billet épicé, j’en profite. Tu m’en diras des nouvelles!

Laisser un commentaire